CINéMA
"L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux." Marilyn Monroe
Court métrage
Il s’agit de mon tout premier court-métrage, une immersion dans les failles de la célébrité et les remous qu’elle provoque au sein des relations humaines. À travers cette œuvre, j’explore l’impact insidieux de la notoriété sur la psyché de l’artiste — ses élans, ses doutes, ses fêlures — jusqu’à le pousser parfois aux confins de lui-même, là où le paraître éclipse l’être.
long métrage
Je vous dévoile avec fierté la bande-annonce de mon tout premier long-métrage… réalisé avec zéro euro (ou presque !) — mais une richesse humaine et créative inestimable.
Ce projet est sans doute le plus exigeant que j’aie porté : des jours et des nuits de travail acharné, une énergie puisée jusqu’à la dernière goutte, le tout sublimé par une équipe formidable. Ensemble, nous avons vécu une aventure ponctuée d’anecdotes absurdes, hilarantes, et parfois à peine croyables…
Le film ? Une comédie burlesque à saveur rétro où un homme ordinaire se voit plongé dans une romance improbable avec une créature aussi étrange qu’invasive. Entre quiproquos cocasses, scènes absurdes et satire sociale, le récit interroge — à sa manière — les turbulences de l’amour moderne. Et comme toujours chez moi, il y a des monstres… au sens propre comme au figuré.